Mon écran d'infodivertissement s'est réinitialisé trois fois à des moments différents pendant la conduite. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Il suffit de rejeter la faute sur les tempêtes solaires... et de prier pour qu'elles n'affectent pas l'ordinateur principal haha... Honnêtement - j'en suis à 88 000 maintenant et je possède le mien depuis janvier 2019. J'ai eu des plantages aléatoires - peut-être assez pour compter sur deux mains à peine. J'ai aussi un ordinateur portable qui est resté très stable - mais de temps en temps, quelque chose le dérègle aussi. Il suffit de la bonne particule d'un rayon cosmique pour dérégler un ordinateur...Mon unité d'infodivertissement a complètement disjoncté aujourd'hui. Un appel téléphonique est arrivé sur mon téléphone, mais la radio continuait de jouer. CarPlay n'était pas utilisé et le téléphone n'était pas branché. J'ai répondu au téléphone manuellement avec le combiné, mais je n'ai pas pu baisser le volume de la radio pour entendre. Aucun des boutons tactiles ou physiques ne fonctionnait, y compris les commandes Bluetooth du volant. J'ai raccroché, pensant que l'appel était le problème, mais la radio a refusé de faire quoi que ce soit. Elle ne voulait même pas s'éteindre ! Puis, une minute plus tard, l'écran est devenu noir et il a planté et redémarré. Même après le redémarrage, j'ai dû le forcer à se reconnecter à mon téléphone. Il ne s'était jamais planté aussi gravement auparavant. Ma voiture vient de dépasser les 60 000. J'espère que c'était un événement rare….
En parlant à un responsable du service chez le concessionnaire, il a convenu que Honda est généralement toujours à la traîne de nombreux autres constructeurs automobiles en matière de programmation et de fiabilité générale des logiciels électroniques.Ma radio fait de nouvelles choses folles. Je jure qu'il est possédé ! Hier soir, quand je suis rentré chez moi, j'ai essayé de baisser le volume après avoir écouté une chanson, mais rien ne s'est passé. Tourner le bouton et utiliser les boutons du volant n'ont rien fait. J'ai coupé le contact et la radio est restée allumée, même après avoir ouvert la porte. Elle s'est finalement éteinte d'elle-même environ 15 secondes après avoir ouvert la porte. Puis aujourd'hui, j'ai reçu un appel alors que mon téléphone était connecté via Bluetooth. L'écran affichait l'appel entrant comme d'habitude et a même répondu à mon doigt lorsque j'ai touché "répondre à l'appel", mais au lieu de cela, la chaîne stéréo a continué à diffuser la radio et mon téléphone a continué de sonner. J'ai dû prendre mon téléphone, répondre manuellement et le remettre en mode téléphone car il indiquait qu'il était connecté en Bluetooth. Honda devrait vraiment avoir honte de la programmation de ce système. Il est tellement plein de bugs. Même avec tous ces problèmes, il refuse de planter et de redémarrer.
Votre réinitialisation fonctionne-t-elle toujours ? Je n'arrive pas à faire fonctionner la mienne. Le temps de fonctionnement actuel est de 1425 heures.Redémarrez certainement le système pour voir si cela aide. Si vous suivez les instructions de ce message, vous ne perdrez aucun paramètre :
Système d'infodivertissement - Instructions de redémarrage/redémarrage | Forum Gen 3 Insight
Curieux de connaître votre temps de fonctionnement avant de redémarrer. Je le fais 2 à 3 fois par an (quand je m'en souviens) et je n'ai eu aucun problème depuis.
Bien sûr que oui. Le timing de la marche arrière au point mort est assez rapide. Cela peut prendre quelques essais.Votre réinitialisation fonctionne toujours ? Je n'arrive pas à faire fonctionner la mienne. Le temps de fonctionnement actuel est de 1425 heures.
J'ai réussi à le faire coopérer. J'ai dû essayer vingt ou trente fois. Le temps de fonctionnement était de 1102 ce matin, maintenant il est réinitialisé. Je le faisais avec beaucoup de temps, les serrures de porte enclenchées, puis au point mort et rien.Redémarrez absolument le système pour voir si cela aide. Si vous suivez les instructions de ce message, vous ne perdrez aucun paramètre :
Système d'infodivertissement - Instructions de redémarrage/redémarrage | Forum Gen 3 Insight
Curieux de connaître votre temps de fonctionnement avant de redémarrer. Je le fais 2 à 3 fois par an (quand je m'en souviens) et je n'ai eu aucun problème depuis.
La mise à jour ne semble pas être la solution. Je vais continuer à essayer de comprendre. Lorsque j'ai cherché des réponses pour la première fois, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un problème rencontré par de nombreuses marques ainsi qu'avec des technologies plus récentes comme le carplay sans fil. Heureusement, je n'ai eu aucun problème avec l'utilisation de mon téléphone avec le bluetooth, seule la radio a des problèmes. Je ne me connecte pas très souvent avec carplay, donc je ne sais pas si cela fait quelque chose d'erratique maintenant. Les quelques fois où je me suis connecté à carplay, cela a bien fonctionné. La prochaine fois que je devrai faire un long trajet, je vérifierai.J'ai réglé le frein de stationnement pour qu'il s'enclenche automatiquement à la mise hors tension. Cela ne devrait pas du tout entrer en ligne de compte dans la réinitialisation du système d'infodivertissement. Veuillez nous faire savoir si votre système fonctionne mieux après le redémarrage.